Alors que le rachat des 49 % du transporteur italien Meridiana est en cours de finalisation, Qatar Airways a fait part, par le biais de son patron Akbar Al Baker, de ses intentions d'entrer dans le capital de Royal Air Maroc.
L'information a été rapportée par le journal émirati, The National, qui précise que Qatar Airways vise à acquérir entre 25 % et 49 % du capital de la compagnie aérienne marocaine. Une part qui doperait fortement la présence de la compagnie qatarie en Afrique qui a besoin d'un hub aéroportuaire majeur, selon le Directeur Général de Qatar Airways, Akbar Al Baker,. De plus, si un tel accord venait à être signé avec la RAM, cela nécessitera un grand réaménagement au niveau de l’aéroport de Casablanca qui fait office de base générale pour la compagnie marocaine.
Depuis l’entrée effective de l’accord Open Sky entre le Maroc et l’Union Européenne en 2005, de nombreuses compagnies ont lancé des vols réguliers vers le royaume chérifien. Le Maroc a d’ailleurs enregistré pour le seul mois de mars dernier, près de 1,5 million de passagers dans ses aéroports.
Les articles associés
-
220
-
5308
-
507