Le bilan hebdo a été légèrement négatif sur Wallstreet : pas de 6ème semaine de hausse consécutive (comme à Paris ou en Europe) mais pas de remise en cause de la tendance positive qui s'est enclenchée début octobre. Le Dow Jones a glissé de 0.63% et le Nasdaq Composite a perdu 0,7% en hebdo. Une baisse expliquée principalement par les craintes liées à l'inflation, qui ont ravivé ces derniers jours les spéculations sur la remontée des taux d'intérêt.
Par ailleurs, l'indice de confiance du consommateur de l'université du Michigan accuse un repli inattendu en novembre pour tomber à son plus bas depuis dix ans. L'indice 'U-Mich' a chuté de -5Pts à 66,8 (estimation préliminaire) en novembre, à comparer aux 71,7 d'octobre. Le consensus s'attendait au contraire à une hausse vers 74.
mac1511.png
Media Folder :
Les actions européennes, affichent en revanche leur sixième performance hebdomadaire positive d'affilée, avec une progression de 0,69% pour le Stoxx 600 et de 0,72% pour le CAC 40. En Europe, la production industrielle de la
zone euro a reculé de 0,2%, moins qu'attendu, en septembre et affiche en rythme annuel une progression de 5,2% alors que le consensus Reuters la donnait en hausse de 4,1% seulement.
Le marché pétrolier reste pénalisé à la fois par l'appréciation du dollar et par la nouvelle révision à la baisse jeudi des prévisions de demande de l'Opep+.Le Brent abandonne 0,58% à 82,1 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) cède 0,44% à 81,23 dollars.
Themes :
© Copyright Tustex