La Banque mondiale a annoncé jeudi 5 décembre que l'Association internationale de développement (IDA) allait débloquer un montant record de 100 milliards d'USD de financements pour les pays les plus pauvres de la planète.
Cette annonce intervient à la fin d'un processus de levée de fonds d'un an qui a permis de récolter 23,7 milliards d'USD, a déclaré un porte-parole de la Banque mondiale à l'AFP. Cela représente une légère augmentation par rapport aux 23,5 milliards d'USD promis par les pays donateurs lors du dernier cycle de collecte de fonds, il y a trois ans.
"Ce financement sera déployé pour soutenir les 78 pays qui en ont le plus besoin", a déclaré Ajay Banga, président de l'institution dans un communiqué. L'Association internationale de développement de la Banque mondiale aide les 78 pays les plus pauvres de la planète, notamment des pays d'Afrique, en leur accordant des subventions et des prêts à faible taux d'intérêt ou même sans intérêt. Elle a toujours été principalement financée par les contributions des États membres.
Themes :
© Copyright Tustex
Les articles associés
-
19
-
23
-
62
-
49