BioNTech acquiert les actions restantes d'InstaDeep pour un peu plus de 400 millions d'euros

La firme allemande de biotechnologie, BioNTech, a annoncé qu'elle déboursera 362 millions de livres sterling pour le rachat des actions restantes de la startup spécialisée dans l' intelligence artificielle, InstaDeep. La transaction devrait être clôturée d’ici à la fin du premier semestre de l’année 2023.
 
Par ailleurs, les actionnaires d'InstaDeep pourront recevoir des paiements d'étape futurs supplémentaires basés sur la performance jusqu'à environ 200 millions de livres sterling.
 
Le partenariat entre BioNTech et  InstaDeep a débuté en 2020 avec la création des AI Innovation Lab à Londres au Royaume-Uni, et à Mayence en Allemagne. Cette acquisition permettra à BioNTech d'être une entreprise technologique où l'IA est parfaitement intégrée dans tous les aspects de son travail, a déclaré son DG et cofondateur Ugur Sahin.
 
Instadeep a été fondée en 2014, par les ingénieurs tunisiens Karim Beguir et Zohra Slim, elle est aujourd’hui leader dans la région EMEA (Europe – Moyen Orient – Afrique) dans les produits d’IA décisionnels, avec un siège à Londres et des bureaux à Paris, Tunis, Lagos, Dubaï et au Cap.

Themes :

© Copyright Tustex

Les articles associés