L'industrie automobile chinoise a connu une hausse constante de la production et des ventes de véhicules au cours des sept premiers mois de 2024, ont montré vendredi les données de l'Association chinoise des constructeurs automobiles, rapportées par l'agence de presse nationale Xinhua.
De janvier à juillet, la production automobile chinoise a atteint près de 16,18 millions d'unités, en hausse de 3,4% sur un an. Les ventes d'automobiles se sont élevées à 16,31 millions d'unités, soit une augmentation de 4,4% par rapport à la même période de l'année dernière.
En juillet, le marché automobile chinois est entré dans sa traditionnelle basse saison et ses performances globales sont restées relativement stables. La production automobile s'est élevée à près de 2,29 millions d'unités en juillet, soit une baisse de 4,8% en glissement annuel, et les ventes mensuelles ont atteint plus de 2,26 millions d'unités, en baisse de 5,2% sur un an.
La production et les ventes de véhicules à énergie nouvelle (VEN) ont maintenu une croissance rapide au cours des sept premiers mois.
Au cours de cette période, la production de VEN a atteint plus de 5,91 millions d'unités, en hausse de 28,8% par rapport à l'année précédente. Les ventes de VEN se sont élevées à plus de 5,93 millions d'unités, soit une augmentation de 31,1% en glissement annuel. Les VEN ont représenté 36,4% de toutes les ventes nationales de voitures neuves de janvier à juillet.
Quelque 708.000 VEN ont été exportés pendant cette période, soit une augmentation de 11,4% sur un an.
Themes :
© Copyright Tustex
Les articles associés
-
32
-
34
-
72
-
58