Le Président de Banque mondiale s'inquiète des graves conséquences économiques suite au Conflit entre Israël et Hamas

En marge de la conférence annuelle "Future Investment Initiative", appelée le "Davos du désert", tenue à Ryad du 24 au 26 octobre 2023 en Arabie saoudite, le président de la Banque mondiale, Ajay Banga a avertit que le conflit qui embrase le Proche-Orient depuis le 7 octobre pourrait avoir de "graves" conséquences économiques.

Ce qui se passe en Israël et à Gaza aura un grave impact sur le développement économique mondial, en ajoutant que nous nous trouvons à un moment très dangereux .

L'Arabie saoudite, qui a condamné les violences contre les civils à Gaza et affirmé son soutien à la cause palestinienne. La guerre intervient alors que le royaume mène un programme de réformes, appelé Vision 2030, inspiré par le prince héritier Mohammed ben Salmane et visant à réduire la dépendance de l'économie saoudienne du pétrole.

Dans la bande de Gaza, des miliers de Palestiniens, majoritairement des civils (enfants et femmes), ont été tués dans les bombardements incessants menés en représailles par l'armée israélienne, selon le ministère de la Santé palestinien.
 

© Copyright Tustex