A l’issue de la journée d’information tenue le 16 décembre 2014 à Tunis, une ligne de financement de 12 millions d’euros (environ 27,5 millions de dinars) obtenu par le Fonds de Dépollution (FODEP) auprès de la Banque Allemande de Développement (KFW) a été lancée.
Cette ligne, la quatrième depuis la création du Fonds en 1992, a été accordée en juillet dernier, à l’Agence nationale de protection de l’environnement (ANPE), afin de lui permettre de poursuivre le financement des projets de dépollution dans le pays.
Ces projets, visent à traiter, réduire ou éliminer une pollution hydrique ou atmosphérique générée par l’activité d’une entreprise industrielle.
La quatrième ligne du financement permettra également, au FODEP d’élargir ses prérogatives en intervenant dans d’autres domaines comme l’aviculture, les huileries et les abattoirs ainsi que tout type de services industriels. Cette ligne assurera un financement de l’ordre de 20 % de la totalité des investissements et accordera ses crédits sur 10 ans avec 3 ans de grâce.
(D'après TAP)