INMA Holding, société de capital investissement dédiée aux PME tunisiennes lancée en avril 2018, a annoncé avoir procédé à une prise de participation stratégique dans le groupe Institution LAGHMANI.
L’arrivée de INMA Holding dans le capital du groupe Institution LAGHMANI va permettre de renforcer la capacité d’accueil et la mise à niveau des infrastructures ainsi que la mise en place d’une nouvelle offre d’enseignement selon les programmes français.
Fatma Merai, PDG de INMA Holding, a déclaré : « nous sommes très heureux que notre premier investissement se fasse dans un secteur d’activité qui revêt une importance certaine pour les générations futures de notre pays, et cela en accompagnant des professionnels éminemment reconnus du métier ».
De son coté, Meriem Laghmani, Présidente du groupe Institution LAGHMANI, a déclaré : « Nous avons été tout aussi heureux de cette opportunité qui s’est offerte à nous, celle de nous lier dans une optique de partenariat avec IMMA Holding ; un partenariat qui nous permettra de réaliser notre projet de nous ouvrir sur le système éducatif français d’une part ; et de revoir et améliorer l’infrastructure de nos établissements d’autre part, d’une manière qui correspondra davantage à notre pédagogie et philosophie de l’enseignement ; un partenariat porteur de belles promesses pour l’avenir de notre institution ; celui de nos écoliers, collégiens et lycéens».
Le groupe Institution LAGHMANI a été fondé en 1989 par Meriem Laghmani dans l’objectif de développer une offre d’enseignement de qualité pour les plus jeunes. Il est aujourd’hui présent dans l’enseignement primaire (incluant les niveaux maternels) mais également l’enseignement de base et secondaire (collège et lycée) ainsi que dans la formation à travers l’école de langues Berlitz. L’établissement scolaire compte aujourd’hui 1 400 élèves de la maternelle au lycée, et se caractérise par sa poursuite de l’excellence, avec chaque année un taux de réussite de 100% au concours de fin d’études de l'enseignement de base et au baccalauréat.
INMA Holding est une société de capital investissement dédiée aux PMEs Tunisiennes et lancée par la société de conseil financier Mediterranean Corporate Finance (MCF), et comptant parmi ses actionnaires la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT), le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Ayant un champ d’action diversifié lui permettant d’avoir recours à des instruments d’investissement variés, INMA Holding pourra participer directement en fonds propres, mais également en quasi fonds propres et en dette mezzanine.
D'après communiqué
Les articles associés
-
51
-
22
-
48
-
117