Sur le marché des changes international, l'euro s'affiche en repli face au dollar américain, à 1.1612, soit le plus bas de la semaine. Les analystes voient l'absence de commentaire agressifs provenant de Chine comme un signe d'apaisement des tensions commerciales avec les Etats Unis, malgré l'apparition jeudi d'une nouvelle liste de produits chinois importés, d'un montant de 200 milliards de dollars par an, pouvant être taxés à hauteur de 10% dès septembre. D'autre produits pourraient subir des décisions similaires, alors que les derniers chiffres du commerce extérieur chinois publiés vendredi ont révélé un excédent record avec les Etats-Unis à près de 30 milliards de dollars en juin.
Parallèlement, les regards se tourner vers la capitale britannique où le président américain est en visite officielle, après avoir critiqué le maintien de relations privilégiées avec l'Union européenne après Brexit, prôné par Theresa May, et qui compromet la perspective d'un accord de libre échange avec les Etats Unis.
Sur la place de Tunis, le compartiment interbancaire a été peu animé. La monnaie unique s’est traitée à 3.09 tandis que le billet vert s’est négocié au-dessus de 2.65 face au dinar, où la paire phare se négocie actuellement à 1.1650.
Les articles associés
-
23
-
19
-
54
-
58