L’expert économique, Hatem Zaara a indiqué, lors de son intervention sur les ondes de radio Express FM, mercredi 9 novembre 2016, que les réformes économiques dont a parlé Donald Trump, nouveau président des USA, lors de sa campagne ne peuvent pas affecter la Bourse de Tunis. Il a ajouté que la victoire de Trump était inattendue et contraire aux paris effectués par les anciens marchés financiers, ce qui a conduit à la hausse de l’euro contre le dollar américain au cours de la séance matinale. Selon les dires de Hatem Zaara, ce résultat débouchera sur une baisse soutenue du dollar américain par rapport à l'euro, ce qui sera à même d’améliorer le rendement des exportations tunisiennes.
Hatem Zaara a précisé que l’euro a enregistré une hausse passant de 1,10 à 1.12 face au dollar. Cette hausse n’est pas significative certes mais le marché est en passe de doubler la valeur du dollar face à l’euro et ce, à la suite de toutes les interprétations et analyses faites à la lumière de l’élection de Trump.
Pour rappel, le candidat officiel du Parti républicain, Donald Trump et vainqueur des élections présidentielles aux États-Unis, a annoncé lors de sa campagne électorale son plan économique renfermant des réformes fiscales sans donner plus de détails.
Les articles associés
-
777
-
3924
-
1878
-
879