Le ministre du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Zied Laadhari a indiqué, au micro de radio Express FM, que la Tunisie est en passe de récupérer sa dynamique économique. Il a ajouté qu’au titre de l’année 2018, il a été enregistré une progression significative au niveau des investissements étrangers, de l’ordre de 28%.
Par ailleurs, et en ce qui regarde la loi d’incitation à l’investissement et l’amélioration du climat des affaires, Zied Laadhari a ajouté qu’il s’agit d’une loi comportant des dispositions révolutionnaires. Il a expliqué que parmi ces mesures, certaines imposent à toutes les structures administratives une plus grande transparence ainsi qu’une réduction des procédures administratives. S’ajoute à cela, les mesures relatives à la digitalisation de l’administration.
Zied Laadhari a précisé, en outre qu’il n’est pas admissible que les structures administratives demandent auprès des investisseurs des documents, qu’elles pourraient avoir auprès d’autres institutions ou ministères.
Themes :
Les articles associés
-
704
-
363
-
267
-
749