Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la coopération internationale, Zied Laadhari, conduit la délégation tunisienne qui participe aux réunions annuelles des deux plus grandes institutions financières du monde, le Fonds Monétaire International (FMI) et la Banque Mondiale (BM) .
Les assises des deux institutions financières sont prévues du 14 au 20 octobre, à Washington. Pour cette édition, les assemblées annuelles du FMI et de la BM aborderont plusieurs thématiques. Entre autres : les équilibres commerciaux bilatéraux ; les défis de la gestion des flux de capitaux en Asie ; le taux d’intérêt naturel dans la zone euro ; les quatre ingrédients d’une stratégie numérique nationale gagnante ; la Zone de libre-échange continentale africaine.
Ces assemblées annuelles du FMI et de la BM seront l’occasion pour ces deux institutions de Bretton Woods de mener des réflexions sur les questions liées à la conjoncture économique mondiale, la lutte contre la pauvreté, le développement économique, l’efficacité de l’Aide publique au développement (Adp), l’impact des changements climatiques, etc.
Themes :
Les articles associés
-
362
-
264
-
642
-
748