La présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui a indiqué, sur les ondes de radio Express FM, que l’ensemble des procédures gouvernementales fraichement annoncées requièrent un aspect capital dans le but de préserver une capacité minimale de compétitivité avec les institutions étrangères ainsi que pour la facilitation des procédures vis-à-vis des investisseurs. La présidente de la Centrale patronale a expliqué, en outre que les institutions financières publiques revêtent une importance de premier ordre acquise en l’occurrence, à travers leur historique en matière de soutien aux investisseurs en Tunisie. De ce fait, la restructuration desdites institutions telle qu’annoncée par le chef du gouvernement, s’annonce positive au regard de l’apport de modernisation, élément indispensable au développement.
Par ailleurs, Wided Bouchamaoui a indiqué que la coopération et la compétition engagées entre les institutions publiques et celles privées représentent un avantage crucial au profit du citoyen. D’un autre côté, la présidente de l’UTICA a expliqué qu’en ce qui regarde la loi d’urgence économique, il n’y a pas lieu de favoriser la corruption, en soulignant que ladite loi satisfait l’ensemble des critères de bonne gouvernance, d’efficacité et de réactivité. « Cependant, je ne suis pas tout à fait d’accord avec le chef du gouvernement, sur le fait de dire que cette loi est consacrée aux grands projets employant 500 et 1000 personnes» a commenté la présidente de l’UTICA.
Au sujet de la modernisation de l’administration publique, Wided Bouchamoui a mis l’accent sur la nécessité de s’engager dans cette procédure au plus tôt afin de pouvoir accueillir les investissements étrangers. S’agissant de l’employabilité et de l’investissement privé, la présidente de l’UTICA a insisté que le fait que des efforts sont déployés dans ce sens en s’appuyant sur le nouveau Code de l’investissement, considéré comme efficace dans sa dernière version.
Themes :
Les articles associés
-
167
-
949
-
166
-
121