La présidente de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui, a pris part à la conférence des “Amis de l’Europe”, cette semaine à Bruxelles, où elle a évoqué les enjeux auxquels fait face la Tunisie et ses relations avec ses partenaires, et notamment l’Union Européenne.
Ainsi, la présidente de l’organisation patronale a mis l’accent sur la détermination de la Tunisie à rattraper son retard dans le domaine économique et surmonter ses difficultés après avoir plutôt bien géré la phase de transition politique et la promulgation d’une nouvelle constitution.
La Tunisie compte, en ce sens, sur ses propres moyens mais aussi sur le soutien indéfectible de ses partenaires et notamment ses amis européens, ajoute Wided Bouchamaoui qui insiste sur le fait que le sort de toute la région méditerranéenne reste tributaire de l’évolution de l’expérience tunisienne. Elle invite ainsi les participants à être présent les 29 et 30 novembre prochain pour prendre part à la conférence internationale sur l’investissement « Tunisia 2020 » pour découvrir davantage les opportunités économique qu’offre la Tunisie.
Themes :
Les articles associés
-
14
-
61
-
125
-
525