En marge de sa participation à la 9ème édition du Forum de la démocratie de Bali, qui s'est déroulé les 8 et 9 décembre 2016, Wided Bouchamaoui, la présidente de l'UTICA, est revenue sur la situation économique de la Tunisie dont les difficultés ne peuvent être surmontées que si le pays réussit à surmonter les défis d'éliminer la pauvreté, le chômage, l'injustice, l'inégalité, l'exclusion sociale et l'intolérance.
Pour ce qui est du Forum de la démocratie de Bali, qui a été créé en 2008 par l'Indonésie, il vise à promouvoir la coopération régionale et internationale dans le domaine de la paix et de la démocratie en mettant en exergue le partage des expériences et autres pratiques à même d’adhérer au principe de l'égalité et du respect mutuel.
L'édition de cette année a été placée sous le thème « Religion, Démocratie et Pluralisme » et a enregistré la participation de représentants de 84 pays et de cinq organisations internationales. Wided Bouchamaoui était invité en sa qualité de représentant du Quartet du dialogue nationale, lauréat du Prix Nobel de la paix en 2015.
Themes :
Les articles associés
-
63
-
121
-
27
-
428