Dans le cadre d’une journée d’étude sur « la gouvernance des entreprises d’assurance » Hafedh Gharbi , Président du comité général de l’assurance a annoncé le démarrage d’un programme de réforme du secteur de l’assurance qui se poursuivra jusqu’à 2019.
Ce projet vise à orienter le secteur vers un nombre d’actions basées essentiellement sur la modernisation du cadre réglementaire et son adéquation avec les normes internationales, notamment le démarrage de la réforme du code d’assurance.
Le plan d’action se basera sur le développement quantitatif et qualitatif des offres, notamment la diversification des produits et la promotion de la structure organisationnelle et financière du secteur afin de faire face à la forte concurrence internationale prévue. La transparence constitue l’un des principaux volets du nouveau programme, d’autant plus que les entreprises sont appelées à présenter aux autorités de contrôle le rapport des auditeurs qui comporte toutes les données nécessaires outre la situation financière des sociétés d’assurance, ajoute le responsable.
(Selon TAP)
Themes :
Les articles associés
-
1002
-
171
-
270
-
355