Après une période de blocage, les négociations sur les majorations salariales dans la fonction publique entre le gouvernement et l’UGTT ont repris dernièrement et se poursuivent encore. Au terme de la dernière réunion, entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, le gouvernement a proposé une enveloppe de 700 millions de dinars pour les majorations au lieu des 400 MD initialement prévus, selon les déclarations du secrétaire général adjoint de la centrale syndicale, Sami Tahri.
En effet, il est à rappeler qu’au début des négociations, le gouvernement avait proposé à la Centrale syndicale une augmentation comprise entre 40 et 80 dinars, soit une enveloppe totale de 400 millions de dinars.
Par ailleurs, la centrale syndicale demandait une enveloppe totale de 1.1 milliard de dinars, ce qui correspond à des augmentations comprises entre 70 et 90 dinars. Avec cette nouvelle proposition de 700 MD, un accord entre les deux parties semble être proche.
De plus, il est à signaler que les majorations devraient être effectives dès janvier 2019 avec un effet rétroactif à partir du mois d’octobre 2018.
Themes :
Les articles associés
-
17
-
79
-
40
-
61