En marge du débat sur le e-commerce, qui s'est déroulé à l'occasion de l'événement organisé par le site Jumia pour le lancement du « Black Friday », les intervenants ont salué la progression annuelle de 100 % du commerce électronique en Tunisie. Beaucoup de travail reste néanmoins à réaliser pour en faire un des grands vecteurs de croissance.
Dans ce cadre, le directeur général de la Société Monétique Tunisie (SMT), Khaled Bettaieb, a affirmé que les quatre secteurs qui occupent les premières places en termes de paiement électronique sont les factures et recharges télécoms (50%), les factures de la STEG et de la SONEDE (20%), les transports aériens (20%) et les sites d’achats groupés (6%).
Khaled Bettaieb a également pointé du doigt le fait que les paiements en ligne ne représentent que 20% des opérations effectuées par les cartes bancaires. Contre 80% pour les retraits. La SMT enregistre tout de même 1 150 000 transactions par an pour un montant global d’environ 105 millions de dinars. La Tunisie vise à devenir, dans un futur proche, une plateforme africaine du E-Commerce.
Themes :
Les articles associés
-
6
-
17
-
23
-
101