Mabrouk Korchid, le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières a annoncé le lancement prochain de trois grands projets en Tunisie qui vont métamorphosé le Sud du pays ».
Le ministre a ainsi révélé qu’un accord de partenariat a été signé entre l’Etat tunisien et un société chinoise de construction et d’infrastructures pour la mise en place d’une zone commerciale au niveau du port de Zarzis, grâce à l’octroi de 1000 hectares, la construction d’un pont de 2,6 kilomètres reliant l’Île de Djerba à Zarzis, la mise en place d’une ligne de chemin de fer entre Gabès et le port de Zarzis.
Par ailleurs, en marge de la participation du chef du gouvernement, Youssef Chahed, au forum de coopération sino-africain qui s’est déroulé ce lundi à Pékin, qu’un mémorandum d’accord a été signé, hier mardi 4 septembre 2018, entre la société Meninx holding Tunisie et le constructeur de véhicules chinois SAIC.
Rappelons que la Chine a lancé une opération séduction envers l’Afrique, en promettant une enveloppe de 60 milliards de dollars d’aide financière.
Themes :
Les articles associés
-
52
-
45
-
24
-
134