Un point de désaccord entre le gouvernement et le Fonds monétaire international (FMI) persiste encore et toujours, selon le ministre auprès du Chef du gouvernement chargé du suivi des grandes réformes, Taoufik Rajhi. Ce point concernant une nouvelle hausse des prix du carburant.
En ce sens, Taoufik Rajhi a confié que le FMI estime nécessaire l’application du mécanisme d’ajustement périodique des prix du carburant, tous les trimestres, alors que le gouvernement considère que la situation ne permet pas une nouvelle augmentation tandis que le FMI souligne la nécessité d’appliquer un mécanisme d’ajustement périodique des prix du carburant, qui a lieu tous les trois mois.
Pour résumé donc, le prix du baril cette année sera de 70 dollars, estime le FMI, alors que dans le même temps, le gouvernement estime qu’il sera inférieur à ce prix-là, alors même que le budget de 2019 prévoit le prix du baril à 75 dollars. Il est à rappeler que la dernière augmentation des prix du carburant datant du mois d’avril
Themes :
Les articles associés
-
14
-
56
-
37
-
55