Le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Marouane Abassi, a confié que la crise sanitaire liée au Covid-19 constitue une opportunité pour booster la transformation digitale. Intervenant lors d’un webinaire organisé à l’occasion de l’édition spéciale du Forum international sur les instruments financiers numériques innovants, a indiqué que plusieurs décisions ont été prises de manière très rapide et décentralisée, durant la gestion de la crise du covid-19.
Pour Marouane Abassi, il est aujourd’hui grand temps, après cette crise, d’accélérer et de continuer ce processus de digitalisation et de l’étendre aux instruments financiers. En ce sens, les décisions politiques, le fonctionnement en équipe et la gouvernance basée sur les technologies, sont les principaux facteurs permettant d’avancer sur cette voie.
La crise du Covid-19 a poussé vers un changement de comportement et l’administration a pu ainsi passer à un rythme plus accéléré en profitant de l’existence d’un écosystème favorable à la digitalisation, a expliqué le gouverneur de la BCT qui a également confié que les start-up et les compétences tunisiennes à l’étranger sont prédisposés à transférer leur expertise à la Tunisie et aller de l’avant dans ce domaine.
Themes :
Les articles associés
-
43
-
60
-
143
-
110