La Banque Islamique de Développement (BID) a approuvé un prêt, en faveur de la Tunisie, d’une valeur de 119 millions d’euros, afin de financer le projet de transfert de gaz naturel. L’accord a été signé par Bandar Hajjar, le président du BID, et Zied Laâdhari, le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale en marge de la 44ème édition des réunions annuelles de la BID.
Le projet de transfert du gaz naturel vise à garantir la production d’électricité et de réduire le fossé entre les régions en matière d’accès aux services énergétiques disponibles. Ce prêt vient donc confirmer l’engagement de la BID à soutenir la Tunisie et sa croissance socio-économique.
Il est à rappeler que le total des contributions de la BID dans le financement des projets de développement en Tunisie est désormais de 11 milliards de dinars dont ont profité 44 projets publics. La BID a également financé des opérations de commerce extérieur et des opérations de garantie d’investissement.
Themes :
Les articles associés
-
15
-
64
-
40
-
57