En marge de la rencontre Tuniso-espagnole, le chef du gouvernement, Youssef Chahed a annoncé que de nouveaux projets seront lancés en Tunisie, rappelant que le nombre d’entreprises espagnols installées dans nos contrées est de 62. De plus, en 2017, l’Espagne s’est imposée comme le 4ème fournisseur de la Tunisie.
En ce sens, la mise en place d'une chambre de l'industrie et du commerce tuniso-espagnole est un premier pas dans l’objectif du renforcement des échanges commerciaux entre les deux pays, qui ont atteint 1216 millions d'euros en 2017.
La rencontre Tuniso-espagnole a aussi été l’occasion, pour la Tunisie, d’apprendre et de tirer des leçons de l’expérience espagnole dans le domaine économique. Il est à rappeler que l’Espagne a ramené son taux de déficit de 9% à 3% en seulement six ans, à travers une série des réformes et de stratégies économiques.
Youssef Chahed a ajouté, au cours de cette rencontre, que la Tunisie offre plusieurs opportunités d'investissement surtout dans le domaine des PME, des industries, de l'agriculture, du transport, des énergies renouvelables, du tourisme et des technologies de la communication.
Themes :
Les articles associés
-
16
-
58
-
51
-
25