Nachêet Azzouz coordinateur du Salon Tunis MedFranchise, a expliqué au micro de radio Express FM, mercredi 7 octobre 2015, qu’il serait idéal que des franchises nationales se développent dans les régions intérieures du pays. Cette stratégie de développement économique permettra la création de l’emploi et la réduction de la contrebande sans pour autant coûter des fonds à l’Etat.
Par ailleurs, concernant cette édition du Salon Tunis Medfranchise, M. Azzouz a indiqué que sur le plan des réservations, il a été enregistré plus d’une cinquantaine, cependant, sur le plan des confirmations, il n’y en a eu qu’une vingtaine. Il a ajouté que ce Salon a fait part de trois sessions dont le bilan est positif, il a de ce fait déjà prouvé son succès.
Aussi, Nachêet Azzouz a précisé qu’un fonds américain de 50 millions de dollars sera accordé aux franchises qu’elles soient tunisiennes ou américaines et ce lors des workshops. Il s’agit d’un fonds de garantie qui sera accordé à trois banques, à savoir : Attijari Bank, Amen Bank et l’ATB. Le principe est que tout franchiseur pourra bénéficier d’une garantie sur les 70% de la valeur du crédit sur la franchise grâce à ce fonds.
Themes :
Les articles associés
-
701
-
457
-
659