L’agence de consulting américaine « Mercer », un des leaders mondiaux du conseil en ressources humaines, a publié un classement des villes où la qualité de la vie est la meilleure. Pour la neuvième année consécutive, Vienne s’est classée à la première place, comme étant la première ville au monde dans la qualité de vie, talonnée par par Zurich, Auckland, Munich et Vancouver.
Plusieurs critères ont été pris en compte par l’agence Mercer, pour établir ce classement, tels que: L’environnement politique et social, l’environnement économique, l’environnement socioculturel, les considérations médicales et sanitaires, les écoles et l’éducation, les services publics et le transport, l’infrastructure urbaine, les loisirs, les biens de consommation, les logements et enfin, l’environnement.
Pour la région du Moyen Orient, c’est Dubaï qui se classe à la première place (74ème sur le plan mondial), suivie de près par l’autre émirat d’Abu Dhabi (77).
Sur le plan maghrébin, Tunis se classe à la première place et à la 114ème sur le plan mondial. Rappelons qu’en mai dernier, La Tunisie avait obtenu l’indice le plus élevé dans le classement « The African Index » des meilleurs pays africain pour y vivre. Elle est suivie par le Cap Vert, le Botswana et l’Egypte.