En visite officielle au Maroc, Youssef Chahed, a profité de son entrevue avec le Chef du gouvernement marocain, Saadeddine El Othmani, pour consolider la coopération tuniso-marocaine, qui connaît depuis quelques années un développement intensif dans plusieurs domaines. En ce sens, 13 conventions ont été signées dans les domaines de l’investissement, de l’aviation civile, la formation professionnelle, l’emploi, ou encore l’enseignement supérieur et la culture.
Ces accords incluent plusieurs secteurs et domaines comme la sécurité, le commerce, l’industrie, le transport, l’éducation et le domaine culturel. Sachant que le volume des échanges commerciaux entre la Tunisie et le Maroc, lors des quatre premiers mois de l’année en cours, s’élève à 275 millions de dinars répartis entre exportations (177 millions de dinars) et importations (98 millions de dinars), la signature de ces accords ne peut que booster la coopération entre les deux pays.
D’autant plus qu’une cinquantaine d’entreprises tunisiennes sont implantées au Maroc, et que 23 sociétés marocaines sont installés dans nos contrées. Il est à rappeler que la réforme des subventions lancée en 2014 a contribué à ramener le déficit budgétaire à 3,9 % du PIB en 2016 et à stabiliser la dette publique à environ 66 % du PIB
Themes :
Les articles associés
-
148
-
244
-
338
-
391