Ricardo Moreno, vice-président de la Banque européenne d'investissement (BEI), a déclaré au micro de radio Express FM, que la Tunisie décline un intérêt important pour la Banque dont l'objectif est d'améliorer les conditions de vie des Tunisiens, en particulier celles des jeunes, ainsi que de soutenir l'économie, la croissance, le secteur privé et les réformes que la Tunisie entend poursuivre. Il a ajouté que la BEI s'est engagée à soutenir la Tunisie avec environ 2,5 milliards d'euros et continuera à la soutenir dans l'avenir.
Le cice-président a également indiqué que des conventions de financement seront signées avec « Onetech » et « Enda Finance » d'une valeur de 9 millions d'euros chacune, pour créer des emplois supplémentaires dans le pays, en plus d'une ligne d'appui financier à la société tunisienne de transport, d'une valeur de 45 millions d'euros, afin de renouveler la flotte de bus, et qui sera signée dans les prochains jours.
Il a déclaré en outre que le soutien de la Banque européenne aux investissements financiers s'adressera également aux entreprises privées et publiques, en plus de fournir un soutien technique à ces entreprises. Il a ajouté que la BEI est prête à continuer à soutenir la Tunisie et à se tenir à ses côtés, un message que la banque adresse au peuple tunisien et à ses partenaires en Europe et à l'étranger, dans le but d'atteindre la stabilité, qu'il considère comme la tâche majeure pour le gouvernement tunisien en vue d'offrir des conditions propices à la création d'emplois et à l'amélioration des conditions de vie des citoyens.
Themes :
Les articles associés
-
338
-
439
-
863
-
1261