Jacob Walles, ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, a annoncé dans le cadre d’une interview accordée à expressfm le 31 août 2015 l’ouverture par le groupe Hilton de deux ou trois hôtels avant la fin de l’année. Il a cependant appelé au renforcement des relations commerciales bilatérales qu’il considère comme étant faibles. Concernant sa vision quant à l’avenir politique de la Tunisie, M. Walles a exprimé son optimisme, en particulier dans le cadre d’un gouvernement et d’un parlement élus démocratiquement, appelant à la nécessité de promouvoir la situation économique du pays.
L’ambassadeur a également précisé que la valeur des aides directes apportées par les Etats-Unis à la Tunisie est de 400 millions de dollars, expliquant que les parties les plus importantes sont les deux garanties en 2013 et 2014, lui ayant permis d'obtenir des prêts auprès des institutions financières internationales sous la garantie des Etats-Unis.
Il a affirmé qu’il a été convenu avec Barack Obama, lors de la visite du président Béji Caïd Essebsi aux Etats-Unis d'Amérique, d’accorder à la Tunisie une troisième garantie en cas de besoin. Il a aussi confessé que la discussion concernant l’accord d’une garantie bancaire à la Tunisie a été entamée, expliquant que la Tunisie doit présenter une demande officielle.
Jacob Walles a déclaré qu’il occupera bientôt un poste au bureau de lutte contre le terrorisme, soulignant que la Tunisie doit collaborer avec les différentes parties pour combattre ce fléau, ajoutant que les Etats-Unis essaient de résoudre, avec ses alliés, les problèmes en Libye, en Syrie et en Irak et d’éliminer les réseaux terroristes, à l’instar de Daech et Al-Qaïda