Intervenu sur les ondes de radio Express FM, le nouveau président de la Confédération des entreprises citoyennes tunisiennes (CONECT), Aslan Ben Rejeb a indiqué que le nouveau bureau exécutif étudie la création d'une cellule interne au sein de l’organisation, composée d’économistes, qui aura pour mission de traiter avec la Banque centrale ainsi que le gouvernement. Il a ajouté par ailleurs, qu’ils visent pour objectif de diffuser une culture de l'investissement en faisant contribuer toutes les parties prenantes en vue de créer des entreprises et d’investir au lieu de penser à l’immigration ou à travailler dans le secteur public.
Aslan Ben Rejeb a également souligné la nécessité de donner la priorité au secteur privé et de l'encourager. Et de poursuivre: “Nos propositions portent sur trois secteurs : la finance, l'accès au marché et la complexité économique sachant que l'économie tunisienne est complexe et fait face à des obstacles, il est nécessaire de réfléchir davantage aux ressources humaines, à l'innovation et à l'invention.” Dans le même sillage, l'invité d’Expresso a mis l’accent sur la nécessité de trouver de nouveaux modes de financement, soulignant celui intermédiaire au profit des petites et moyennes entreprises. Il a d’ailleurs estimé que les banques doivent prendre des risques avec les acteurs économiques selon le modèle économique au lieu d'obtenir des garanties en nature et financières.
De plus, Aslan Ben Rejeb a souligné la nécessité d'insuffler une dose d'espoir et transmettre un message positif aux entrepreneurs âgés de 18 à 25 ans, afin qu'ils continuent à travailler et à investir en Tunisie, ajoutant : “Nous attendons avec impatience la promulgation de la nouvelle loi sur le Code de change, ce qui donnera des messages positifs aux investisseurs tunisiens et étrangers.”