Intervenu au micro de radio Express FM, le membre du bureau exécutif de la CONECT, Aslan Ben Rejeb a indiqué que son organisation a accueilli de manière favorable l’annonce de la formation d’un nouveau gouvernement car, dit-il cela rassure les acteurs économiques. Il a ajouté que la situation économique est très critique et que des milliers d’entreprises ont dû fermer leurs portes. Aslan Ben Rejeb a mis l’accent sur l’importance de consacrer le principe d’égalité des changes ainsi que la liberté de l’initiative pour toutes les catégories sociales du pays.
Par ailleurs, le membre du bureau exécutif de la CONECT a expliqué que le gouvernement doit apporter une révision sur le système des autorisations pour les projets. Et d’ajouter que l’organisation a déjà entamé un programme pour la mise en place de plusieurs cahiers des charges lors du gouvernement de Mechichi. A cet effet, Aslan Ben Rejeb a appelé le nouveau gouvernement à poursuivre ce même programme.
Dans un autre registre, l’invité d’Expresso a expliqué que le plus grand défi qui attend le nouveau gouvernement est celui de rééquilibrer les finances publiques. Et de révéler par ailleurs, qu’autant la Conect que les autres organisations nationales n'ont pas été consultées pour la formation du nouveau gouvernement. Aslan Ben Rejeb a souligné qu’à cet effet, la Conect ne présentera pas de propositions quant à la situation économique.
Themes :
Les articles associés
-
243
-
650
-
139
-
174