Le coordinateur des Journées de l’Entreprise, Nefaa Ennaifer a indiqué, à propos de l’édition 2019 qui se tiendra les 6 et 7 décembre , qui a pour thème “l’Entreprise et le nouveau rôle de l’Etat” qu’il se place au coeur des enjeux de l’économie nationale. Il a expliqué qu’il se produit une réelle révolution technologique dans le monde tandis qu’en Tunisie, des problèmes d’ordre procédurier continuent d’alourdir et d’encombrer le secteur des services. Nefaa Ennaifer a ajouté qu’en Tunisie, il existe une véritable crise technologique poussant le pays à faire face à une concurrence internationale rude sans être compétitif.
Par ailleurs, Nefaa Ennaifer a lancé un appel à l’endroit de la Commission des finances au sein de l’ARP, pour signifier que si le budget de l’Etat devra augmenter de 5 milliard de dinars, pour honorer des dépenses sans que les ressources ne soient allouées à bon escient dans bon nombre de réformes, la situation sera davantage déclinée.
Il a ajouté que plusieurs problèmes de premier ordre demeurent insolubles tels que les entreprises publiques ainsi que les caisses sociales. Le coordinateur des Journées de l’Entreprise a mis l’accent sur l’importance du rôle de l’Etat dans la période à venir afin de soutenir l’entreprise, d’installer les réformes économiques devenues urgentes et indispensables ainsi que de contourner les démarches anciennes devenues obsolètes.
Themes :
Les articles associés
-
421
-
124
-
1448
-
450