Le CEO de Belcode, Mohamed Fekih Romdhane a indiqué, sur les ondes de radio Express FM, qu’il s’agit d’une nouvelle solution de paiement en ligne avec du cash. En effet, il a expliqué que Belcode, start-up tunisienne a mis en place cette solution en prenant en considération la préférence des Tunisiens pour le paiement en cash, une option qui demeure néanmoins possible uniquement à la livraison. Cela étant, un certain nombre de contraintes se manifeste notamment le fait que l’acheteur doit se trouver sur les lieux de la livraison au moment où celle-ci se fait.
Expliquant le fonctionnement de la solution Belcode, Mohamed Fekih Romdhane a indiqué que l’acheteur doit simplement sélectionner le moyen Belcode lors du paiement, un code est ensuite généré par le système que l’utilisateur doit transmettre au point de vente le plus proche de chez lui et effectuer ainsi le paiement cash. Suite à cela, le point de vente confirme l’opération sur la plateforme en question.
Mohamed Fekih Romdhane a également précisé que cette solution s’adresse de nombreux utilisateurs tels que les citoyens n’ayant pas de compte bancaire ou encore ceux qui ne peuvent pas être présents lors de la livraison. En outre, cette option de paiement cash permet à ceux qui sont sceptiques de fournir leurs données bancaires en ligne de dépasser cette contrainte. Le CEO de Belcode a ajouté que la start-up vise davantage de perspectives à l’instar de l’intégration des distributeurs des banques en vue de pallier les inconvénients du déplacement aux points de vente ainsi que pour garantir la traçabilité de la transaction effectuée. S’ajoute à cela qu’aucune limite ni de plafond de paiement ne sont fixés par Belcode.
Themes :
Les articles associés
-
5192
-
1005
-
744