Asma Bouraoui, Directrice exécutive Maghreb Economic Forum - MEF a présenté, lors de son passage sur les ondes de radio Express FM, mardi 16 juin 2015, l’événement comme étant un think tank crée en 2011 par des acteurs du secteur privé essentiellement.
L’objectif de ce forum est la création d’un espace de réflexion pour faire avancer la construction économique du Maghreb. Quant à la thématique du forum qui aura lieu cet après midi, Asma Bouraoui a indiqué qu’elle portera sur les échanges commerciaux entre la Tunisie et l’Algérie en particulier l’accord commercial préférentiel. Elle a expliqué que cet accord a été signé en 2008 mais n’est entré en vigueur qu’en 2014 et depuis une série de problèmes d’ordre fiscal et d’ordre technique qui font barrage à l’application de cet accord.
Parmi les interventions qui auront lieu au cours du Maghreb Economic Forum, une portera sur l’évaluation de l’accord commercial préférentiel entre la Tunisie et l’Algérie à travers une analyse critique. Asma Bouraoui a ajouté qu’il y aura également une comparaison de position de cet accord par rapport à d’autres établis entre la Tunisie et l’Algérie. En ce qui concerne la deuxième partie du Forum, elle portera sur un échange d’expérience entre hommes d’affaires tunisiens et algériens qui évoqueront de manière concrète des problèmes auxquels ils font fasse lors de l’exercice de leurs activités.
Themes :
Les articles associés
-
1003
-
171
-
271
-
355