Un programme d’action vers les marchés extérieurs pour 2017 a été décidé en marge de la réunion périodique du conseil d’administration du centre de promotion des exportations (CEPEX). L’objectif de ce programme est de soutenir et consolider les efforts des entreprises exportatrices dans leurs efforts de positionnement sur le marché international.
Elaboré en collaboration avec les organisations professionnelles et les structures administratives, le programme d’action de la CEPEX est constitué de cinq grand chapitres, à savoir la globalité, la complémentarité et l’interaction entre les différentes composantes, le partenariat multipartite, le réalisme et la diversité et l’innovation.
De plus, ledit programme comprend des participation à des salons et foires habituels en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne, mais aussi des évènements dans le Golfe et en Afrique afin de s’ouvrir sur ces marchés, tout en développant les marchés récents comme la Pologne et les pays scandinaves.
Le CEPEX, rappelle par ailleurs, dans son communiqué, que les échanges commerciaux entre la Tunisie et ses partenaires ont augmenté de 4,3%, pour atteindre 64,4 MD en 2016 et que le déficit commercial a enregistré une hausse de 397,4 MD pour atteindre 11.628 MD.
Themes :
Les articles associés
-
139
-
104
-
536
-
327