Monia Jeguirim Essaidi, membre fondateur de la Confédération Internationale des Entreprises Citoyennes de Tunisie, a présenté lors de son passage sur les ondes de radio Express FM, mardi 29 septembre 2015, l’organisation dont la mission est de collaborer avec d’autres organismes à l’échelle internationale pour la promotion des entreprises tunisiennes.
Elle a ajouté qu’il ne s’agit pas de remplacer des organisations publiques telles que la FIPA ou le CEPEX, mais de construire un réseau international de partenariat pour l’accompagnement de la PME à l’international. Le but est également de promouvoir l’image de la Tunisie à l’étranger en faisant du branding et de se positionner sur les marchés internationaux.
Monia Jeguirim Essaidi a indiqué que la CONECT internationale décline plusieurs projets ambitieux basés sur différents axes et sur lesquels elle travaillera. Prochainement, une conférence internationale se tiendra à propos du dialogue social comme levier économique. Par ailleurs, au niveau organisationnel, un bureau exécutif composé d’opérateurs économiques du secteur privé et du secteur public intéressés par l’activité à l’international sera mis en place.
Themes :
Les articles associés
-
733
-
579
-
350
-
153