La Tunisie prévoit une émission d'un eurobond d'un montant pouvant atteindre 1 milliard de dollars en janvier prochain. C’est ce qu’a annoncé le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari.
Chedly Ayari a également fait savoir que le montant de cet eurobond n’a pas été encore définitivement fixé et que c’est les conditions du marché qui le détermineront. En effet, plusieurs paramètres restent encore inconnues, estime le gouverneur de la BCT, comme les taux d’intérêt américains qui évolueront certainement en décembre et qui auront des répercussions sur l’émission de l’eurobond.
Alors qu’une rencontre est prévu entre des responsables tunisiens et des dirigeants du FMI, le 15 décembre prochain, pour discuter de la deuxième tranche du prêt approuvé par le Fonds en faveur de la Tunisie, le gouvernement de Youssef Chahed continue la mise en œuvre de son programme de réformes visant à réduire les coûts, à attirer les investisseurs et à promouvoir la croissance du secteur privé.
Themes :
Les articles associés
-
148
-
244
-
338
-
391