Alors que le bureau exécutif et le conseil d’administration de l’UTICA se sont réunis, ce mardi 22 novembre 2016, pour discuter du projet de loi de finances 2017, la centrale patronale a publié un communiqué dans lequel elle réitère son engagement à faire des sacrifices pour surmonter les problèmes économiques que traverse le pays, mais n’a pas manqué de critiquer, une nouvelle fois le projet de loi.
Ainsi, pour l’UTICA, le projet de loi de finances 2017 ne répond aucunement aux exigences du pays en matière de renforcement de l’investissement, d’employabilité et de développement régional. Il met, carrément, en danger le développement et l’existence même de l’entreprise en freinant sa compétitivité, déjà touchée par la dévaluation du Dinar et la baisse de la productivité.
De ce fait, les nouveaux impôts prévus par le projet de loi de finances ne peuvent être supportés par l’entreprise, rajoute l’UTICA, qui invite le gouvernement au dialogue sur les affaires économiques, sociales, les mécanismes pour assurer la croissance de l’économie tunisienne.