Le président de l’Association Tunisienne des Investisseurs en Capital (ATIC), Karim Ghenim a expliqué que l’objectif de l’association est l’accroissement du développement des sociétés ainsi que l’accompagnement des entreprises qui se situent en étape de maturité, en difficultés financières ou encore qui requièrent des fonds pour les besoins de restructuration de leur capital. Karim Ghenim, de passage sur les ondes de radio Express FM, mardi 29 mars 2016 a indiqué que le rôle joué par l’association est un rôle d’intermédiaire, également un rôle d’acteur de l’investissement ainsi que de conseil et du coaching au profit des entreprises concernées.
L’Association Tunisienne des Investisseurs en Capital a tenu sa conférence annuelle en 2015 et il en est ressorti des recommandations dont le point d’orgue est placé sur l’investissement dans les sociétés dites sous-capitalisées. Karim Ghenim a précisé que les membres de l’ATIC ont engagé une enveloppe d’investissement de 207 millions de dinars, lequel investissement débouchera sur la création de pas moins de 5000 postes d’emploi. Sur la période de 2012 à 2015, le montant global de l’investissement engagé par l’ATIC s’élève à hauteur de 800 millions de dinars.
A souligner par ailleurs, que l’Association Tunisienne des Investisseurs en Capital tient sa deuxième conférence annuelle au titre de 2016 sous le thème « Le Capital Investissement : Moteur du développement économique et social et levier d'internationalisation des entreprises », et ce, le 31 mars courant à Tunis.