Le Président du Conseil des affaires tuniso-saoudien, Hamadi Kôli a indiqué au micro de radio Express FM, que la situation économique du pays ne cesse de dégringoler et qu’il est plus que temps de mettre fin au commerce parallèle. A cet effet, il propose de soumettre tous les commerçants à l’imposition fiscale y compris ceux de l’économie informelle soulignant qu’il faudra baisser les taux d’imposition afin de généraliser l’impôt.
En outre, Hamadi Kôli a ajouté que la valeur des exportations de la Tunisie vers l’Arabie Saoudite est de l’ordre de 43 millions de dinars dont 12 millions de dinars pour les services. Il a expliqué que l’objectif à ce propos est d’atteindre les 100 millions de dinars d’exportations d’ici l’année 2020.
Par ailleurs, en ce qui regarde la 9ème édition de la réunion du comité mixte tuniso-saoudien tenue en Tunisie en présence de pas moins de 40 hommes d’affaires saoudiens et 64 membres des deux gouvernements, Hamadi kôli a indiqué que cette réunion s’inscrit dans le cadre du suivi de ce qu’a promis l’Arabie Saoudite au cours de la Conférence Tunisia 2020 qui est d’une valeur de 800 millions de dinars. Il a ajouté qu’une entreprise sera créée avec un capital de 10 millions de dollars (près de 25 millions de dinars) dont la mission sera d’étudier les opportunités d’investissement et de faciliter les accès aux investissements.
Themes :
Les articles associés
-
14
-
54
-
37
-
55