L’Institut arabe des chefs d'entreprises (IACE) et l'Agence de promotion de l'industrie et de l'innovation (APII) ont annoncé, qu’ils ont lancé une enquête pour évaluer le niveau de préparation des entreprises tunisiennes pour faire face à la deuxième vague de la pandémie COVID 19.
Les résultats de l’enquête permettront de faire une évaluation détaillée de la capacité des entreprises tunisiennes à gérer les risques et à définir les dispositifs qu’elles auront à mettre en place pour face à la deuxième vague covid-19.
Cette étude vise également à déployer une gamme de mesures adaptées aux nouveaux défis auxquels seront confrontées les PME tunisiennes dans ce contexte. Elle prévoit la mise en place d’un plan d’accompagnement couvrant tous les processus internes et les échanges avec l’environnement des entreprises.
Il est à préciser qu’en date du 5 septembre 2020, 265 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrées, portant le bilan à 5 041 cas confirmés
Il est à rappeler que l’étude menée durant la première vague du COVI-19, du 1er au 13 avril 2020, par l’IACE, auprès d’un échantillon de 500 entreprises, a révélé que pour 82,71% des chefs d’entreprises, la pandémie du coronavirus a eu un impact négatif sur leurs activités (CA, approvisionnement, ventes, production…).
Themes :
Les articles associés
-
402
-
1481
-
408
-
867