Le Président Directeur Général de l’Office national de l’huile, Chokri Bayoudh a indiqué que le volume des exportations de l’huile d’olive au titre de cette année atteindra les 70 mille tonnes sur un total de production de 100 mille tonnes. Ce volume a dégagé des recettes estimées de l’ordre de 750 millions de dinars.
Egalement, Chokri Bayoudh a fait savoir que les Etats Unis d’Amérique a repris sa place du plus grand importateur d’huile d’olive tunisienne en engrangeant un volume d’exportation jusqu’à 35 mille tonnes. A ce titre, il a mis l’accent sur l’importance de la participation de la Tunisie à la foire Summer Fancy Food Show qui se tiendra le 25 juin à New York. Une participation qui s’illustrera avec 12 sociétés tunisiennes.
Par ailleurs, le PDG de l’ONH a indiqué que l’augmentation des prix de vente locale d’huile d’olive s’explique essentiellement par la hausse des exportations d’huile d’olive dont la valeur est de l’ordre de 80% de la production nationale. Il a ajouté que la Tunisie exporte vers pas moins de 50 pays du monde. Notons qu’il existe plus de 40 sociétés exportatrices d’huile d’olive.