La Banque mondiale vient d’approuver un financement au profit de la Tunisie à hauteur de 400 millions de dollars, soit environ 1,2 milliard de dinars, et ce, dans le cadre du projet d'appui d'urgence à la protection sociale dans le pays, dans le but de se remettre des répercussions de la pandémie de Coronavirus. Alexandre Arrobio, directeur de la Banque mondiale en Tunisie, a indiqué lors de son passage sur les ondes de radio Express FM, que ce financement sera alloué sous forme de transferts vers les familles nécessiteuses et les enfants en situation sociale précaire.
Le DG de la Banque mondiale a souligné que ces fonds, destinés principalement aux familles nécessiteuses, comprendront 385 000 familles composées de 4 personnes, ce qui signifie que 1,5 million de personnes recevront cette aide, qui est la deuxième du genre après l'aide apportée par la Banque mondiale à la Tunisie l'an dernier, d'une valeur de 900 millions de dinars. Il a ajouté que ces transferts et aides sociales couvriront 10% de la population tunisienne, et ce, dans le cadre du programme "Aman".
Alexandre Arrobio a souligné, en outre, que de nombreuses économies dans le monde, telle que celle de la Tunisie, ont été affectées par la hausse des prix de l'énergie et de certaines matières premières. Il a indiqué que les difficultés que connaît la Tunisie ne lui sont pas exclusives, elles touchent les différentes économies qui dépendent de l'importation des produits énergétiques.
Themes :
Les articles associés
-
402
-
1481
-
408
-
867