42 Millions de dinars ont été mis disposition des PME tunisiennes par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), a affirmé Anis El Fahem, le Directeur des Programmes d’Assistance Technique à la BERD-Tunisie. Ce financement sera sous la forme de subventions pour les trois prochaines années (2018-2020) au titre d’assistance technique déclinée en actions de formation, de conseil et coaching, assurés par des consultants et des experts tunisiens et étrangers.
Par ailleurs, Anis El Fahem a rappelé que la BERD a réalisé, depuis son installation en Tunisie en 2013, près de 500 projets de développement au profit des PME tunisiennes pour un financement global d'une valeur de 15 Millions de dinars.
La BERD est l’unique institution financière internationale qui a opté pour l’ouverture d’une antenne à l’échelle régionale en dehors de la capitale. En ce sens, une représentation de la BERD à Sfax est déjà active et a déjà approuvé près de 40 dossiers de subventions pour l’assistance et la consolidation de la compétitivité des entreprises.
Themes :
Les articles associés
-
6
-
17
-
23
-
101