Lors d’une conférence de presse tenue pour évaluer les résultats de la visite du chef du gouvernement dans 3 pays africains (Mali, Nigeria, Burkina Faso), la présidente directrice générale du CEPEX, Aziza Hatira a indiqué que plusieurs rencontres ont été organisées entre hommes d’affaires tunisiens et hommes d’affaires africains. Elle a ajouté qu’un certain nombre de conventions a été signé entre la Tunisie et les trois pays visités.
Aziza Hatira a annoncé par la même occasion qu’il a été décidé d’installer des centres de promotion de l’exportation dans les trois pays africains à savoir le Mali, le Nigeria et le Burkina Faso soulignant qu’il existe trois lignes aériennes directes en direction de ces destinations. Egalement, la PDG du CEPEX a indiqué que des ambassades ont été installées dans les trois pays concernés, ce qui sera à même de faciliter les rencontres futures des hommes d’affaires tunisiens opérant dans différents secteurs économiques avec leurs pairs africains. Aziza Hatira a indiqué à ce propos, que les domaines d’activité pouvant faire l’objet de partenariat, sont ceux de la construction et les travaux publics, l’infrastructure, l’éducation scolaire, la santé, ainsi que le consulting et l’architecture.
La PDG du CEPEX a, en outre, attiré l’attention sur la nécessité de renforcer le soutien politique accordé aux hommes d’affaires tunisiens en l’occurrence pour leurs projets à l’étranger.
Themes :
Les articles associés
-
138
-
104
-
536
-
327