Un accord de partenariat sera signé, la semaine prochaine, entre la Technopole de Borj Cedria (Ecopark) et le gouvernement camerounais concernant le développement des énergies renouvelables au Cameroun.
L’Ambassadeur de Tunisie au Cameroun, Jalel Snoussi et le ministre camerounais des Ressources en eau, Basile Atangana Kouna, sont d'ailleurs toujours en discussion pour finaliser tous les points de cet accord.
Le gouvernement camerounais souhaite, en effet, mettre en place une structure semblable à l'Ecopark de Borj Cedria pour former les ingénieurs et les chercheurs camerounais dans les énergies renouvelables, et se passer ainsi des experts étrangers du domaine. Dans le même temps, la Tunisie transmettra son savoir-faire au Cameroun à travers cette technopole.
Par ailleurs, la Chambre de commerce, de l’industrie, des mines et de l’artisanat du Cameroun (Ccima) avait annoncé qu’une délégation d’une vingtaine d’opérateurs économiques tunisiens se trouve au Cameroun, dans le cadre d’une mission d’affaires multisectorielle du 8 au 13 février dernier, dans l'objectif de booster les échanges commerciaux entre les deux pays.
Themes :
Les articles associés
-
1018
-
194
-
275
-
356