
Dabchy, la marketplace pionnière du e-commerce circulaire dédiée à la mode et aux articles de seconde main en Afrique du Nord et au Moyen-Orient (MENA), a annoncé la clôture avec succès de sa levée de fonds pré-Série A à 7 chiffres.
Ce tour a été mené par Janngo Capital, le plus grand fonds de capital-risque technologique africain axé sur la parité, récemment soutenu par le Fonds de Fonds tunisien ANAVA, aux côtés d’investisseurs stratégiques tels que les fonds américains Renew Capital et Village Capital. Plusieurs business angels engagés ont également participé, notamment Karim Beguir, co-fondateur d’InstaDeep, l’une des startups tunisiennes les plus emblématiques.
“Le marché de l’habillement représente environ 20 % du PIB tunisien et 80 % des emplois créés sont destinés à des femmes, basées aussi bien à Tunis qu’à l’intérieur du pays. Dabchy est un véritable pionnier dans la transformation durable du secteur de l’habillement en permettant d’accélérer sa croissance tout en améliorant son impact économique, social et environnemental. C’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de nous engager en menant ce tour de table afin de permettre à Dabchy de renforcer sa position de leader de l’économie circulaire en Tunisie et d’accélérer son expansion en Égypte, et bientôt au-delà.”, commente Fatoumata Bâ, Fondatrice et Présidente Exécutive de Janngo Capital.
Cette levée de fonds permettra à l'entreprise d’accélérer son expansion géographique, de diversifier ses catégories de produits et d’améliorer l’expérience utilisateur, afin d’assurer une croissance continue et durable.
Dabchy met également l’accent sur l’optimisation de ses services logistiques, pour garantir des transactions toujours plus fluides et sécurisées.
La croissance rapide de la startup en Tunisie confirme la forte demande du marché et sa capacité à scaler efficacement ses opérations marketing, logistiques et technologiques. Son modèle basé sur l’économie circulaire séduit autant les investisseurs traditionnels que ceux engagés dans l’impact.
Themes :
Les articles associés
-
23
-
37
-
19
-
32