L'élan du marché reste transcendant grâce aux efforts d'achat entrepris sur SFBT et SOTETEL. La distribution elle aussi a connu un début de réveil. A 1411 points l'indice s'offre plus de 0.78% de croissance en l'espace de la journée de trêve de la veille.
L’avis paru dans le bulletin du CMF faisant état d’un projet de participation d’un groupe sud-africain de distribution pouvant atteindre 30% du capital de BATAM a dopé le cours de l’action. Celui-ci a connu une hausse de 2,97% dans des volumes assez consistants de 10,739 titres. En quelques semaines, il s’agit de la deuxième opération d’envergure de participation étrangère dans des sociétés cotées confirmant l’intérêt des étrangers pour la Tunisie et plus particulièrement pour les sociétés à fort potentiel de croissance.
Dans la foulée, MAGASIN GENERAL a réalisé un gain semblable s'octroyant 2,95% pour franchir de nouveau les 15 DT. La distribution connaît une certaine effervescence durant la saison estivale due à l'affluence record que connaissent les produits du grand public alors que la consommation des ménages se trouve pendant ces mois sensiblement supérieure à la moyenne annuelle.
SFBT a connu une activité record de point de vue quantitatif battant la journée de 25 mai dernier sur tous les fronts. Plus de 10,630 titres échangés contre 1,825 MD tandis qu' une hausse limite de 4,5% a propulsé le cours à 171,600 DT. La demande ne semble pas se rétracter de si tôt, ceci laisse croire que des jours encore plus radieux se profileraient à l'horizon à mesure que le surnombre crée par les acheteurs au niveau de la demande se maintient.
SOTETEL a connu de nouvelles tensions haussières terminant réservée à la hausse par rapport à un plus haut de 189 DT. Les prochains jours devraient nous renseigner sur les raisons de cette hausse qui continue à susciter des débats très passionnés au sein de la communauté boursière. Mais d’ores et déjà, certains évoquent l’imminence d’une augmentation de capital comme d’autres anticipent une amélioration substantielle des bénéfices annuels.