L'intermédiaire en Bourse Mac S.A publie une note d'analyse consacrée au groupe SITS, et recommande d'acheter le titre. Les analystes de MAC S.A s'attendent à ce que le groupe maintienne un chiffre d'affaires au-dessus des 25 MDT sur les prochains exercices. Pour le bottom-line, et selon les estimations de l'intermédiaire en Bourse, l’exercice 2015 sera soldé par un résultat net part du groupe légèrement au dessus des 3 MDT. Le groupe retrouvera par la suite une capacité bénéficiaire normale qui lui permettra de dégager un taux de marge nette de 12% en moyenne.
En terme de structure financière, vue la nature même de l’activité de promotion immobilière à savoir fortement consommatrice de cash et le décalage entre l’encaissement (les ventes) et le décaissement (la construction), SITS affiche un gearing moyen de 105% sur les trois derniers exercices, un niveau relativement acceptable vue les projets en pipe du groupe et sa réserve foncière.
Avec une capitalisation boursière de moins de 30 MDT, le titre traite à des multiples de 10x ses bénéfices 2015e et 0,8x ses fonds propres 2014, un niveau de valorisation jugé intéressant qui ne reflète pas les fondamentaux solides du groupe et la reprise de l’activité pour les deux prochains exercices. Ainsi, un redressement boursier semble possible à court terme, estime MAC S.A, surtout que l’action s’échange actuellement à ses plus bas niveaux sur les cinq derniers exercices.
Il semble que le cours actuel ne valorise pas correctement le dividende à distribuer dans quelques mois et provenant des réalisations de la filiale ICC en 2014, souligne la note. Si l’on prend également en considération qu’elle cote en dessous de sa valeur comptable et ce malgré la réserve foncière dont dispose le groupe, MAC S.A estime ainsi que le titre SITS constitue une bonne opportunité de placement.