L'intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs, consacre une note d'analyse à Euro-Cycles dans le sillage des indicateurs à fin décembre 2019, une année inscrite sous le signe du rattrapage pour la société après une année 2018 éprouvante, souligne la note.
Les prochaines années s’annoncent sous de meilleurs auspices pour le fabricant de vélos, prévoit Tunisie Valeurs. L’activité devra profiter de la montée en puissance du vélo électrique et de l’intensification des efforts de prospection. Les investissements lourds sont désormais derrière le groupe. Euro-Cycles devrait entrer dans une phase de retour sur investissement, de génération de cash flow et d’une croissance à deux chiffres sur la période 2020-2021.
Les perspectives de la demande sur le marché Anglais, première cible d’Euro-Cycles, sont en train de s’améliorer, note Tunisie Valeurs. Le flou entourant le Brexit commence à se dissiper après trois ans et demi de longues tergiversations et d’inquiétudes. Le Royaume Uni aborde enfin sa dernière ligne droite pour quitter l’Union Européenne. Euro-Cycles conservera son accès libre au marché Anglais grâce à l’accord sur la continuité du libre-échange entre la Tunisie et le Royaume-Uni signé en Octobre dernier.
Avec une capitalisation de 182MDt, Euro-Cycles traite à des multiples de 13,7x ses bénéfices et 10,7x son EBITDA attendus en 2020; un niveau de valorisation intéressant, inférieur au benchmark. Selon Tunisie Valeurs, ces multiples occultent aussi les avantages comparatifs du groupe (en termes de proximité géographique et de flexibilité logistique) et le différentiel de rentabilité par rapport à la concurrence. Par ailleurs, la nouvelle dynamique envisagée par le groupe pourrait justifier le potentiel de hausse...en retour, de bons résultats et des niveaux de valorisation plus attrayants pour le futur.