L'intermédiaire en Bourse MAC S.A a publié une note, en réaction à l'augmentation de capital annoncée par Carthage Cement, dans le cadre de son programme de restructuration financière et de recapitalisation, parallèlement à son plan de restructuration sociale conçu pour à alléger encore plus ses niveaux de charge. L'opération insufflera un nouveau cycle de croissance pour Carthage Cement, selon les analystes de MAC S.A, qui prévoient un TCAM du chiffre d’affaires de 10.8% sur la période 2018-2023.
Carthage Cement dégagerait à partir de 2020 un niveau de marge d’EBITDA relativement élevé, prévoit MAC S.A, soit 35,1% (contre une moyenne de 20% pour ses concurrents turcs) suite à sa maitrise des charges et de sa consommation énergétique favorisée par le fait que son outil industriel est le plus récent dans la région.
L'intermédiaire en Bourse souligne également la prochaine certification CE de Carthage Cement, qui lui permettra de commercialiser son ciment sur le marché européen et de diversifier ainsi ses marchés export selon les conditions du marché.
Avec un prix de souscription à 1,2 DT par action (soit une décote de 4,2% par rapport au cours moyen pondéré sur les 3 derniers mois), Carthage Cement traiterait à EV/EBITDA 2020E et 2021E de 8.5x et
7.7x respectivement. Ces niveaux de valorisation sont jugés intéressants par MAC S.A dans les conditions de marché actuelles et eu égard au profil de croissance de CC. Ces multiples sont aussi intéressants par rapports aux comparables régionaux qui affichent un multiple d’EBITDA médian de 10,9x. MAC S.A recommande ainsi de souscrire à l’opération.
Les articles associés
-
19
-
49
-
176
-
45